Besoin d'argent tout de suite sans crédit : que faire ?

Personne n’est à l’abri d’une situation complexe qui nécessite l’apport d’une certaine somme pour être résolue rapidement. Vous avez donc besoin d’argent urgent. Au regard du temps de réponse des banques traditionnelles et des protocoles, il n’est pas envisageable d’aller vers ces organismes. Vous devez alors privilégier les alternatives permettant d’obtenir de l’argent rapidement sans crédit. Quelles sont-elles dans ce cas ?

Faire un prêt social

Un emprunteur ayant besoin d’un certain montant d’argent rapidement et sans crédit peut recourir à un prêt social. C’est un type de financement qui devrait éveiller les intérêts des personnes qui font face à des crises financières de grande envergure. Il s’agit d’un service auquel vous pouvez souscrire même si en tant que client vous avez un salaire dérisoire. Un prêt social peut prendre la forme :

  • D’un microcrédit personnel ;
  • D’un prêt CAF ;
  • De tout autre type de prêt social.

Le microcrédit personnel se révèle être un service de près intéressant pour les clients qui ont été exclus du réseau bancaire classique. De telles personnes ont la possibilité de souscrire facilement à un microcrédit personnel dans le cas où le montant octroyé par la banque ou l’organisme prêteur est destiné à financer un projet. Cette variante de prêt social permet à l’emprunteur d’obtenir une somme maximum d’environ 5000€. Ici, la banque pratique un taux de remboursement situé entre 1,4% et 3,9%. Quant à la durée de remboursement, elle est fixée à 5 ans au maximum.

Le prêt des caisses d’allocations familiales se révèle être un service qui est spécialement créé pour les personnes bénéficiaires de la CAF. Afin d’être éligibles à ce type de prêt, les attributaires se doivent d’être dans une situation financière difficile. Ainsi, le client parvient à obtenir un prêt urgent qui n’est assujetti à aucun taux d’intérêt. Dans ce cas, la somme mise à la disposition du client peut avoisiner les 3500€.

Obtenir de l’argent rapidement sans crédit

Procéder à un prêt entre particuliers

Il est possible d’obtenir des prêts d’argent rapidement sans forcément faire appel aux organismes du système bancaire traditionnel. En effet, vous pouvez opter pour un prêt sans crédit entre particuliers. Cela fonctionne dans le sens où l’emprunteur et le prêteur s’engagent l’un envers l’autre. En matière de prêt entre particuliers, le prêteur donne l’assurance d’octroyer un montant spécifique à celui qui en a besoin.

Ce dernier prend à son tour l’engagement de le lui rembourser sous certaines conditions définies au préalable. Par conséquent, le prêt entre particuliers est régi par certaines réglementations et ne repose pas simplement sur de simples paroles. Les 2 parties signent en quelque sorte un contrat moral qui les oblige à se rendre service mutuellement. De plus, vous avez tout intérêt à envisager ce type de prêt sans crédit puisqu’il est réglementé par la loi française.

Aller vers les plateformes P2P

Besoin d’une somme d’argent sans crédit

Il existe sur internet des plateformes qui proposent un service de prêt aux personnes qui sont dans le besoin d’une somme d’argent sans crédit. Ces sites internet sont dignes d’intérêt, car le prêt personnel que vous pourrez y contracter conviendra parfaitement à votre situation financière et bancaire. Le fonctionnement de ces sites internet repose sur la mise en relation de l’emprunteur et des entreprises spécialisées dans la finance et les prêts. Dans d’autres cas, ces derniers pourraient être des personnes désireuses d’utiliser le montant de leur épargne pour aider les personnes en difficulté.

Comment avoir de l’argent rapidement sans crédit ?